Articles d’actualités

Billets de la présidence

Quand l’inclusion sert de paravent à une politique de l’exclusion  | 11e partie

Quand l’inclusion sert de paravent à une politique de l’exclusion  | 11e partie

« Résister et inventer : retrouver la puissance d’agir dans un monde néolibéral »

Pour qui accepte de se décaler un instant et consent à quitter l’enceinte scolaire, il apparait avec évidence que les phénomènes mis en lumière dans cette série consacrée à l’école inclusive — en particulier ce durcissement technocratique qui capte notre force de travail et entrave toujours davantage notre puissance d’agir — débordent largement le seul périmètre institutionnel du DIP et de la CIIP, de Genève, de la Suisse romande, et excèdent même les frontières nationales et européennes.

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Publications

La SPG propose divers éditions disponibles sur demande. Contactez-nous en cas d’intérêt !

L’école sans élèves et sans enseignant·es de la DGEO

Une analyse du rapport « Analyse et propositions d’optimisation de l’organisation du travail des directions d’établissements primaires », disponible également en ligne
Recueil de billets de la présidence parus dans l’Educateur de février à septembre 2024.
Format A5 | 64 pages | piqûre à cheval | finition avec 2 agrafes sur la tranche.