L’Assemblée du personnel du Cartel intersyndical, réunie le 04 octobre, a voté la grève pour la journée du 12 octobre 2022, dès 7h00.

L’Assemblée appelle l’ensemble du personnel à faire GRÈVE la journée du mercredi 12 octobre 2022, et à tenir des assemblées de secteur sur les lieux de travail et à rejoindre :

• l’Assemblée du personnel qui se tiendra à l’aula de l’Hepia (4, rue de la Prairie) à 15h00 ;
  • la manifestation qui, dès 16h30, en partant de l’Hepia, défilera jusqu’à la Place Neuve.

Mobilisez-vous, informez vos collègues et venez en nombre !

Faire grève est-il légal?
Oui, à la condition qu’elle soit organisée pas un syndicat (ce qui est le cas), qu’elle ait été annoncée (ce qui est le cas), et qu’elle soit l’ultima ratio (ce qui est le cas ici car le projet de budget a été déposé). Pour y participer, il suffit de l’annoncer à ses cadres s’ils en font la demande et s’annoncer dans SIRH.

Suis-je payé·e pendant la grève?
Non, mais la SPG bénéficie d’un fonds de lutte pour aider les enseignant·es lors des grèves.

Afin de montrer l’ampleur de la mobilisation, nous vous invitons à vous annoncer et partager vos slogans !
(Merci de vous coordonner pour qu’une personne par école remplisse le formulaire)