Formation en gestion de l’autisme

Les inscriptions sont closes.

2e session le 24 et 31 mai 2022 (COMPLET)

Les lieux et horaires seront communiqué aux personnes inscrites via une newsletter dédiée.

Formation en gestion de l’autisme

La SPG a le plaisir d’offrir à ses membres une formation syndicale de 3 demi-journées autour de l’art d’accompagner les élèves autistes en classe ordinaire.

Accueillez-vous dans votre école un ou une élève qui adopte des raisonnements ou des comportements déroutants ? Vous êtes-vous déjà senti·e impuissant·e face à la détresse ou à l’incompréhension de l’un·e de vos élèves ? Avec ou sans diagnostic particulier, certains enfants nous invitent à trouver des trésors d’ingéniosité pour les comprendre, les motiver, les intéresser.

Les intervenantes, Marie-Jeanne Accietto et Laura Massa vous propose 3 modules contenant des outils et stratégies d’apprentissage et d’enseignement.

Dates de formation

Module 1

Mardi 24 mai 2022,

8h30—12h00

Théorie

· Critères du diagnostic, un bref rappel

· Aspects cognitifs et particularités sensorielles des personnes avec un TSA.

Module 2

Mardi 24 mai 2022

13h30—17h00

·Aménagements spatio-temporels

·Aménagement sur le plan sensoriel

·Aménagements sur le plan pédagogique.

Module 3

Mardi 31 mai 2022

par groupe de 15 personnes

8h30—12h ou 13h30—17h

Atelier

· Dans cette partie de la formation, nous travaillerons en petits groupes sur la base de situations concrètes.

La formation se déroulant sur temps scolaire, vous devez demander un congé syndical pour participer.

Un grand merci à l’association Autisme Genève pour sa collaboration !