Formation en gestion de l’autisme

La SPG a le plaisir d’offrir à ses membres une formation syndicale de 3 demi-journées autour de l’art d’accompagner les élèves autistes en classe ordinaire.

Accueillez-vous dans votre école un ou une élève qui adopte des raisonnements ou des comportements déroutants ? Vous êtes-vous déjà senti·e impuissant·e face à la détresse ou à l’incompréhension de l’un·e de vos élèves ? Avec ou sans diagnostic particulier, certains enfants nous invitent à trouver des trésors d’ingéniosité pour les comprendre, les motiver, les intéresser.

Les intervenantes, Marie-Jeanne Accietto et Laura Massa vous propose 3 modules contenant des outils et stratégies d’apprentissage et d’enseignement.

Dates de formation

Module 1

Mardi 1er mars 2022,

8h30—12h00

Théorie

· Critères du diagnostic, un bref rappel

· Aspects cognitifs et particularités sensorielles des personnes avec un TSA.

Module 2

Mardi 1er mars 2022

13h30—17h00

·Aménagements spatio-temporels

·Aménagement sur le plan sensoriel

·Aménagements sur le plan pédagogique.

Module 3

Mardi 22 mars 2022

par groupe de 15 personnes

8h30—12h ou 13h30—17h

Atelier

· Dans cette partie de la formation, nous travaillerons en petits groupes sur la base de situations concrètes.

La formation se déroulant sur temps scolaire, vous devez demander un congé syndical pour participer.

Attention nombre de places limité à 30 personnes

Il reste 05 places

Pour des raisons d’organisation, les inscriptions se font uniquement en ligne, d’ici au 1er février 2022.

formulaire d'inscription en ligne

!!! ATTENTION DE BIEN REMPLIR LE CODE DE VALIDATION CI-DESSUS!!!

Vous devez voir un nouveau message apparaître à la place du bouton ENVOI pour bien valider votre inscription.

Les inscriptions seront prises en compte dans l’ordre d’arrivée. De plus amples informations parviendront aux personnes inscrites dès le mois de février 2022.

Lieu

Le lieu de formation sera choisi en fonction du nombres de participant·es. Selon la situation sanitaire, il se peut que la formation se fasse en visio. Les mesures sanitaires en cours seront à respecter tout le long de la formation.

Un grand merci à l’association Autisme Genève pour sa collaboration !