Description de la SPG

La Société pédagogique genevoise est le syndicat et l’association professionnelle regroupant les membres du personnel travaillant dans les écoles primaires genevoises ainsi que les personnes exerçant une activité en rapport avec l’enseignement primaire. Elle s’engage depuis 150 ans pour la défense d’une école et d’une éducation de qualité au bénéfice de toutes et tous.

Missions

Le ou la secrétaire assiste la présidence et le comité dans toutes ses tâches administratives et associatives notamment :

• en assurant le suivi du calendrier et échéancier, la préparation des convocations, la rédaction des procès-verbaux, le suivi des dossiers, la convocation aux séances, l’archivage des PV des commissions, la préparation des documents pour le comité ;
  • en participant au comité et en prenant le procès-verbal ;
  • en préparant et en envoyant les communications aux membres et aux partenaires ;
  • en assistant le ou la président·e pour les réponses aux questions courantes des membres ;
  • en mettant en œuvre la communication externe (site internet, réseaux sociaux, médias, etc.)

Compétences requises

• Être au bénéfice d’un titre d’employé de commerce ou d’un titre jugé équivalent
  • Capacité à travailler en petite équipe et à collaborer avec les différentes instances de l’association
  • Autonomie, sens de l’organisation et de la planification
  • Communication (langage oral et écrit irréprochable), esprit de synthèse, posture, représentation
  • Flexibilité, adaptabilité, gestion de l’imprévu
  • Capacité d’auto-analyse, de gestion du stress, des conflits
  • Compétences organisationnelles et administratives : planification, suivi de dossiers et d’agendas, gestion d’un secrétariat associatif/syndical
  • Connaissances du système/monde pédagogique, syndical, politique et médiatique genevois, existence d’un réseau
  • Compétences informatiques : usage et développement des outils bureautiques et Internet (messagerie, traitement de texte, tableur, base de données, site web, réseaux sociaux)
  • Sens du service public
  • Une expérience professionnelle dans le secrétariat en milieu associatif est un plus

• Horaires flexibles et irréguliers (activités le soir)
  • Vacances prises sur les vacances scolaires

Nous offrons un travail riche et varié au sein d’une petite équipe. Le poste de secrétaire de la SPG permet d’être au cœur de la vie politique et associative genevoise. Il donne l’occasion de participer au développement de la société en étant actif dans la préparation des activités et dans la communication avec les membres.

Lieu de travail : 14 bvd Georges-Favon, 1204 Genève
Entrée en fonction : dès que possible

Candidatures

Les offres accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et copie des attestations de formation et des certificats de travail doivent être adressées à :

Francesca Marchesini, présidente de la Société Pédagogique Genevoise
au plus tard le 1er octobre 2021